Un été rempli pour le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford

Gracieuseté Pour clôturer les activités estivales proposées par le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford, le spectacle « Nom d’une botte » sera présenté le 16 août 2022 à 18 h 30 à la Maison de la culture.

Le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford présente une programmation estivale remplie d’une tonne d’activités pour toute la famille.

Le célèbre club de lecture Crock-Livres sera de retour avec plusieurs nouveautés dont la gratuité pour tous les participants.  L’activité « l’Hiboucou sous un arbre » reviendra alors que des séances se tiendront les mercredis soir dans différents parcs de la ville, déplacées à la Maison de la culture en cas de pluie.

Les familles seront invitées au parc Notre-Dame tous les mardis soir pour l’activité « Livr’O Parc ». Une expérience sous la tente qui permettra aux participants de lire dans une atmosphère différente.  « L’Hiboucou en folie », se tiendra les mercredis après-midi, et proposera aux enfants de 5 à 12 ans d’expérimenter une tonne d’activités. Les vendredis après-midi seront réservés au « Club 8-12 ans » où les plus vieux auront l’opportunité de rencontrer des invités diversifiés.

Pour célébrer le 25e anniversaire d’écriture de l’important auteur jeunesse Robert Munsch, une randonnée littéraire sera accessible dans le sentier nature du Cégep de Thetford explique la responsable des bibliothèques, Judith Boucher…

Enfin, le spectacle de fin d’été « Nom d’une botte » aura lieu 16 août à la Maison de la culture dès 18 h 30 et mettra en valeur le Gumboots, une danse traditionnelle originaire de l’Afrique du Sud qui marie danse et percussions.

Voici l’entrevue diffusée dans Le Retour avec Alain Faucher de 16h à 18h à Plaisir 105,5 Thetford et 107,1 Disraeli.