Un Rotakids à l’école Saint-Noël

Sur la première rangée, les Rotakidiennes Eva Dostie, Daphney Mainville, Élissa Roy, Malorie Carlos et Clémence Vachon, Christiane Fontaine (présidente du club Rotary et comptable de Grégoire Fontaine), Annick Bolduc (directrice adjointe); sur la deuxième rangée, Étienne Courchesne (Rotarien de la RBC), Alexandra Labbé (enseignante), Mélanie Bergeron (Rotarienne de Purital), Marie-France Vigneault (enseignante), Jessica Lamothe (TES) et Lynn Gosselin (Rotarienne de Infiny Photo Design).

Le Club Rotary de Thetford Mines a formé à l’École Saint-Noël le «Rotakids», un club de service par le plaisir.

L’École Saint-Noël propose aux jeunes un projet appelé « M’aiderais-tu, s’il te plaît? », avec un module de recherche d’actions communautaires à réaliser par les jeunes.

Deux membres du Club Rotary de Thetford Mines, Mélanie Bergeron et Kathleen Cliche, sont allées parler de leur engagement dans le club et la communauté.

Un groupe de jeunes de 5ème année s’est montré intéressé et a voulu avoir un mini-club Rotary, de la création du «Rotakids».

Les membres fondateurs ont été intronisés le 15 janvier dernier. Il s’agit de Daphney Mainville comme présidente, Élissa Roy, Clémence Vachon, Eva Dostie et Malorie Carlos. Depuis, deux autres membres se sont joints au club, Raphaëlle Garneau et Laura Poulin.