Un site internet pour aider les jeunes à apprendre l’anglais

Logo

Un enseignant et un étudiant en secondaire 5 de la région s’associent pour créer un site web ludique pour aider les jeunes à apprendre l’anglais.

Dany Paré et Charles Darras ont créé www.kwordz.com. Depuis lundi 23 mars, le site est offert gratuitement à tous les étudiants du primaire qui veulent réviser leur vocabulaire en anglais en s’amusant.

À l’origine, Kwordz devait être finalisé pour septembre 2020 et offert aux commissions scolaires moyennant une licence.  Cependant, vu l’arrêt des activités dans les écoles, les concepteurs ont décidé d’offrir gratuitement l’accès à Kwordz à tous les jeunes étudiants québécois de la 1re à la 6e année.

Kwordz est né du manque d’engouement des jeunes pour l’étude des mots de vocabulaire en anglais. Imaginée et créée par un enseignant de la région, avec les conseils d’autres professeurs au primaire, la plateforme utilise des stratégies sophistiquées afin d’assurer que les jeunes maîtrisent la matière qu’ils voient. 

Il s’agirait de la première fois qu’un enseignant et un étudiant travaillent ensemble pour produire du matériel didactique.