Un site Web pour les amateurs de virées plein air

Gracieuseté Tourisme Région de Thetford

Tourisme Région de Thetford a mis en ligne une plateforme Web destinée aux amateurs de randonnée pédestre, tant locaux que touristiques; pleinairregionthetford.com

Une soixantaine de sentiers y sont répertoriés. Grâce aux filtres de recherche, les marcheurs peuvent trouver les sentiers qui correspondent à leurs besoins par rapport à la longueur, la durée, le niveau de difficulté et les services offerts. À terme, toutes les activités de plein air seront répertoriées dans la plateforme nommée «Les Virées nomades – Plein Air».

Au cours de la dernière année, une table formée de représentants des sites de plein air régionaux, de la MRC des Appalaches ainsi que de la Société de Développement économique de la Région de Thetford (SDE), a œuvré à l’amélioration de l’offre de plein air dans la région. L’un des éléments soulevés était la nécessité de regrouper l’offre sous un même territoire de marque, afin que la clientèle y voie un gage de qualité.

Il importait que la clientèle puisse avoir accès facilement à toute l’offre de sites de plein air. La table a donc mandaté la SDE via Tourisme Région de Thetford pour élaborer un concept qui réponde aux besoins exprimés, de là est née la plateforme Les Virées nomades – Plein Air.