Une acquisition qui a fait la différence…

RMC, mieux connue sous le nom de René Matériaux Composites Limitée, est établie en Beauce depuis plus de 40 ans. À l’automne 2018, à la suite d’une acquisition, RMC est devenue une société de NanoXplore.

RMC est un fabricant de pièces en composites. Les technologies et procédés qu’utilise notre compagnie permettent le moulage de vastes surfaces à haut volume et à haute vitesse. RMC est présente dans les secteurs du transport, de l’agriculture et de la construction. Son principal marché se situe dans les camions de classe 8 ainsi que les autobus commerciaux. Nous sommes fiers de pouvoir répondre aux exigences de nos clients de renommée internationale tels que Volvo-Mack, Kenworth, Peterbilt, Oshkosh, JLG et Volvo-Nova Bus. RMC opère 4 usines de production situées à St-Éphrem-de-Beauce et Ste-Clotilde-de-Beauce.

En plus d’opérer 13 presses à moules fermées, nous possédons aussi 20 robots, notamment des robots collaboratifs, nous permettant d’uniformiser les techniques de travail et d’être plus efficaces. Chez RMC, nous sommes fiers de pouvoir dire que le monde de la fibre de verre a bien changé !

Sous la direction de NanoXplore, RMC a vécu énormément de transformations et de changements positifs.

Les bureaux et les usines ont reçu une véritable bouffée d’air frais !

La santé et la sécurité étant au cœur des valeurs de NanoXplore, nous poursuivons nos efforts quotidiens afin d’offrir à près de 250 employés un environnement de travail confortable, agréable et sécuritaire.

L’usine de Ste-Clotilde a récemment nécessité un agrandissement de 25 000 pieds carrés afin d‘accueillir un nouveau projet de grande envergure, soit la fabrication d’un nouveau capot de camion qui nécessitera l’embauche de plus de 50 nouveaux travailleurs. Il est prévu que ce projet roule à plein régime à compter de juillet 2021.

Nous avons également mis en place une nouvelle structure salariale à l’été 2020, qui nous permet d’être plus compétitifs dans un marché où la pénurie de main-d’œuvre nous force à être de plus en plus créatifs.

L’esprit d’équipe, déjà très présent, s‘est amélioré davantage grâce à tous les efforts déployés, créant ainsi un nouvel environnement de travail stimulant et au goût du jour !

Nous invitons les candidats intéressés à faire partie de l’équipe à communiquer avec nous afin de combler l’un de nos postes dans l’une de nos 4 usines en Beauce :

Non seulement l’acquisition de RMC par NanoXplore nous a permis d’améliorer notre stratégie technologique, mais elle a également contribué à notre mode de fonctionnement.

Grâce à la technologie brevetée de fabrication de graphène de NanoXplore, combinée aux technologies de RMC, nous repoussons les limites conventionnelles du monde des composites. Cette alliance unique offre à nos clients des solutions innovantes, rentables et durables, qui sont à la fine pointe de la technologie.

À propos de NanoXplore

NanoXplore est une entreprise de graphène, un manufacturier et un fournisseur de poudre de graphène à haut volume pour usage dans les marchés industriels.

Selon IDTechEx*, elle est d’ailleurs le manufacturier de graphène le plus important au monde.

Nous fournissons aussi des produits thermoplastiques standards et sur mesure à plusieurs clients dans les domaines du transport, de l’emballage, de la canalisation et de l’électronique, ainsi que dans d’autres secteurs industriels.

Le siège social de NanoXplore est situé à Montréal, où se trouve également son usine de fabrication automatisée de graphène. Avec ses acquisitions stratégiques, NanoXplore opère au total 8 usines de fabrication situées en Amérique du Nord et en Europe.

Pour en savoir plus, visitez le site de www.nanoxplore.ca

Partenariat commercial avec RMC

*IDTechEx Research, Dr. Richard Collins, “Is the Tipping Point for Graphene Commercialisation Approaching?” 

Voici l’entrevue diffusée à Plaisir 105,5 Thetford et 107,1 Disraeli avec Jason Caron…