Une aire de repos pour le Parc de cervidés à Adstock

Les membres du conseil d’administration du Club chasse et pêche de Saint-Méthode et Saint-Daniel Première rangée : Mesdames Françoise Turcotte et Denise Lachance Deuxième rangée : Messieurs Fernand Lachance, Claude Trépanier et Christian Lachance en compagnie du maire de la Municipalité d’Adstock, monsieur Pascal Binet.

Le Parc de cervidés, situé à Adstock, en plein cœur de Saint-Méthode, compte maintenant une aire de repos.

Au cours de l’été, un gazebo y a fait son apparition, accompagné de tables à piquenique. L’abri offre la possibilité aux utilisateurs d’admirer plus longtemps, non seulement la nature, mais également la cinquantaine de cerfs qui se trouvent sur le site. 

Le comité du Club de chasse et pêche de Saint-Méthode et Saint-Daniel travaille sans relâche pour améliorer les lieux. Le but est de créer un emplacement sécuritaire en pleine nature dans lequel les citoyens peuvent marcher et côtoyer les animaux dans un lieu enchanteur.

Le projet a été réalisé en partie grâce au programme du Fonds de développement des territoires de la MRC des Appalaches et à une aide financière provenant de la Municipalité d’Adstock.

Le Parc de cervidés n’en est pas à ses premiers travaux. En 2019, plusieurs bénévoles avaient mis la main à la pâte afin d’adapter le sentier. Représentant ainsi plus d’un kilomètre de marche, le Parc de cervidés est réservé uniquement aux piétonniers et ouvert en tout temps.

L’entrée du site est située sur la 1ère avenue, à côté de la quincaillerie, exploitée par la Coopérative de consommateurs de Saint-Méthode.