Une docteure originaire de Thetford Mines honorée

Crédit photo: Courtoisie Valérie Guibbaud communications

La Dre Louise Caouette-Laberge, d’origine thetfordoise, a reçu le prix Expérience Irma-Levasseur remis dans le cadre de la Journée internationale des femmes.

Cette dernière est la fille de Denis Caouette qui avait fondé une agence de voyage avec sa femme dans les années 1970 à Thetford.  Dre Louise Caouette-Laberge est chirurgienne plastique et esthétique renommée comptant plus d’une quarantaine d’années de pratique. Elle est parmi les premières femmes à avoir intégré le programme de résidence en chirurgie plastique de l’Université de Montréal, en 1982. Elle a notamment été cheffe du service de chirurgie plastique pédiatrique au Centre hospitalier universitaire Ste-Justine, de 1986 à 2015.  Dre Louise Caouette-Laberge…

Louise Caouette-Laberge a cofondé la «Mission Sourires d’Afrique» en 2006, un organisme sans but lucratif ayant permis d’opérer gratuitement des centaines d’enfants nés avec une fente labiopalatine…

Dre Louise Caouette-Laberge s’est bâtie une réputation qui transcende les frontières nord-américaines et qui lui a valu de nombreuses distinctions.  Elle pratique toujours mais à demi-temps.

Voici l’entrevue diffusée dans Le Retour avec Alain Faucher de 16h à 18h à Plaisir 105,5 Thetford Mines et 107,1 Disraeli.