Une employée de Postes Canada de Thetford se dit victime de discrimination

Une employée de Postes Canada à Thetford Mines se dit victime de discrimination et demande l’aide du député fédéral Luc Berthold.

Dans une lettre dont Arsenal Media a obtenu copie, on y apprend que Catherine Lehoux est présentement enceinte de son premier enfant.  Comme le travail de facteur est exigeant, son médecin a émis un certificat de recommandation pour que ses limitations soient respectées. 

Elle affirme que la solution proposée a été de lui retirer la livraison du courrier et de lui confier le tri du matin.  Mais cette tâche ne représente que 10% de son travail habituel, subissant ainsi une forte diminution de salaire.

Luc Berthold s’est adressé à la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres, la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement ainsi qu’à la présidente du Conseil du Trésor.  Il déplore qu’encore aujourd’hui, des femmes se retrouvent dans des conditions semblables et se demande pourquoi le Code canadien du travail ne protège pas davantage les droits des femmes.