Une entente pour intervenir plus rapidement

Facebook

L’entente entre la Sûreté Municipale de Thetford Mines et le Centre d’Aide aux Victimes d’Actes Criminels de La Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches (CAVAC) permet d’agir plus rapidement.

Les policiers peuvent référer rapidement et systématiquement tous les dossiers de victimes d’actes criminels à des intervenants du CAVAC situés au Palais de Justice de Thetford Mines. Ces professionnels spécialisés en intervention post-traumatique et psychosociojuciaire voient à évaluer avec diligence les besoins des personnes ayant eu à faire face à un acte criminel. 

En matière de choc traumatique, plus une intervention est rapide auprès d’une personne victime d’un crime, moins les risques qu’elle développe un trouble de stress post-traumatique (TSPT) sont grands affirme la directrice générale du CAVAC, Nadia Morin…

Quelques centaines de dossiers annuellement sont référés au par la Sûreté municipale de Thetford au CAVAC notamment pour des cas d’agression sexuelle, de voie de fait, de violence conjugale notamment.

Voici l’entrevue diffusée à Plaisir 105,5 Thetford et 107,1 Disraeli avec Alain Faucher…