
La direction du Centre de formation professionnelle Le Tremplin a procédé à la graduation d’une première cohorte de finissants en Soutien administratif aux secteurs cliniques.
Ce nouveau programme d’études, qui a débuté en mars dernier à la demande du Premier ministre François Legault, veut ainsi répondre aux besoins urgents des centres intégrés de santé et services sociaux. Formés par les enseignantes du département d’Administration, commerce et informatique et de Soins infirmiers, huit nouveaux commis de soutien administratif (CSA) aux secteurs cliniques intégreront le Réseau de Santé et Services Sociaux.
Ils avaient d’abord été présélectionnés à la suite d’une entrevue et ont pris l’engagement de travailler pendant un an au sein du Réseau. Ils pourront travailler dans tout établissement de santé et de services sociaux, public ou privé, dont les services offerts font partie des secteurs de la jeunesse, santé mentale et dépendance, soutien à l’autonomie des personnes âgées et secteur hospitalier.