Une soirée tout en Raubenheimer

Stéphan Garneau (administrateur du Centre d’archives), Pierre Roberge (récipiendaire 2022 du prix Cléophas-Adams-Robenhymer) et Stéphane Hamann (directeur du Centre d’archives). Crédit photo: Centre d’archives de la région de Thetford Courtoisie

Une soirée tout en Raubenheimer s’est déroulée au Centre d’archives de la région de Thetford le mercredi 23 novembre dernier.

Le Centre d’archives de la région de Thetford a procédé au lancement du livre «Les Raubenheimer». L’auteur Nelson Fecteau relate « que se lancer dans une recherche généalogique familiale constitue souvent un défi et une véritable aventure susceptible de nous réserver des surprises ».

Nelson Fecteau, auteur du livre Les Raubenheimer Crédit photo: Centre d’archives
de la région de Thetford

Le livre relate l’histoire de ses ancêtres depuis l’arrivée de Johann Adam Andreas Raubenheimer, d’origine allemande, qui est arrivé à Québec le 1er juin 1776.

Puis, l’homme d’affaires accompli et bénévole émérite, Pierre Roberge, est devenu le 11e récipiendaire du Prix Cléophas-Adams-Robenhymer, édition 2022, remis par le Centre d’archives de la région de Thetford. Sa contribution au niveau de la généalogie et de l’histoire, tant familiale que de la collectivité, lui a valu cette nomination.