Vaccination et aide financière demandées par la CCITM

Courtoisie Facebook

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d’industrie de Thetford Mines (CCITM) demandent au gouvernement du Québec de plancher sur deux priorités dans sa lutte à la Pandémie.

Les deux entités demandent de maximiser la distribution et l’administration des vaccins et de s’assurer que les aides de soutien aux entreprises soient les plus directes et les plus efficaces possible.

Concernant la vaccination, en plus de pouvoir compter sur les professionnels de la santé, le gouvernement devrait aussi prêter rapidement l’oreille aux offres d’aide du secteur privé pour accélérer la vaccination de la population.

Quant aux entreprises, pour en couvrir un maximum ayant besoin d’une aide financière pour survivre, l’enveloppe globale devrait être augmentée et la notion d’aide directe devrait être privilégiée. Le surendettement des entreprises était déjà une réalité bien présente, qui sera aggravée par ces fermetures prolongées de plusieurs entreprises.

La situation est exceptionnelle et impose des mesures exceptionnelles comme le couvre-feu, mais les entreprises n’ont plus la capacité de s’endetter davantage et le gouvernement doit en tenir compte selon la FCCQ et la CCITM.