Vague de vols dans véhicules; arrestation d’un multirécidiviste

Gracieuseté

Un multirécidiviste a été arrêté par la Sûreté municipale de Thetford à la suite de la vague de vols dans véhicules.

ÉRIC LESSARD, un Thetfordois âgé de 40 ans et bien connu des policiers, a été arrêté vers 5 h du matin ce vendredi. Un résident du Domaine des élans avait surpris un individu qui se trouvait à l’intérieur de son véhicule. Ce dernier s’est sauvé à la course mais, quelques minutes plus tard, les policiers ont été informés d’une alarme déclenchée à la Maison funéraire voisine du Domaine.

Le suspect a été pris en flagrant délit d’introduction par effraction et de vol dans le garage de la Maison funéraire située sur la rue St-Alphonse Sud. Le suspect a fui à pied mais l’agent a pu le rattraper et le maîtriser au sol non-loin des lieux. Des objets, d’une valeur d’environ 80 $ et appartenant à l’entreprise, ont été retrouvés sur le suspect.

Il a comparu par visioconférence, vendredi, sous une accusation d’introduction par effraction et vol. Il est demeuré détenu et a été conduit au Centre de détention de Québec.

Son retour devant le Tribunal a été fixé au mardi 20 octobre prochain où diverses accusations supplémentaires pourraient être déposées à son endroit.

Cet homme avait fait l’objet de plusieurs accusations similaires dans le passé pour des crimes survenus entre janvier 2015 et juin 2017 notamment.