Victime d’une fraude amoureuse

Gracieuseté

Une Thetfordoise, âgée de 60 ans, aurait été victime de fraude amoureuse pour une valeur de plus de 150 000 $.

Des virements monétaires ont été faits à l’aide de cartes « Neosurf » à partir de juillet 2019. La sexagénaire a accepté une demande d’amitié via Facebook de la part d’un inconnu prétendant vivre en France et être âgé de 55 ans et en est devenue amoureuse sans le voir réellement en personne.

L’interlocuteur a tendu son piège en prétextant, notamment, avoir besoin d’argent pour manger et assumer différentes dépenses hebdomadaires. Il a prétendu devoir se rendre au Mali afin de mettre la main sur l’héritage de son père, mais qu’il y rencontrait plusieurs difficultés. Le fraudeur a promis à la dame une somme de 100 000 euros, prise à même l’héritage.

En plus de fournir plusieurs renseignements personnels, cette dame a utilisé une bonne partie de ses économies et a utilisé ses moyens de crédit à pleine capacité, allant même jusqu’à faire une demande d’emprunt qui lui a été refusée.

Le Service de police de Thetford Mines recommande de demander l’avis à d’autres personnes qui vous sont dignes de confiance avant d’acquiescer à de telles demandes de transferts de sommes notamment.