
Les trois équipes des Filons hockey étaient en action le week end dernier.
Les Filons D-1 sont engagés dans une lutte à terminer au premier rang du classement général. La troupe de Martin Bernard a récolté une victoire de 2 à 1 contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx dans le premier match. Mais pour compléter leur week-end avec une visite au Boomerang du Cégep André-Laurendeau, les Filons ont dû s’incliner au compte de 4 à 1. Cette défaite a pour effet de voir les Filons glisser au troisième rang du classement.
Hockey D2, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau rendait visite aux Filons, samedi, et la troupe thetfordoise en a profité pour signer une victoire de 4 à 2. Alexandre Tardif a dirigé l’attaque avec une paire de buts. Le gardien Anthony Grosso a bloqué 35 des 37 lancers des visiteurs. Moins de 24 heures plus tard, les Faucons du Cégep de Lévis se sont présentés au Centre sportif Renaud Fournier pour se frotter aux Filons. Les visiteurs ont eu le dessus avec un gain de 5 à 1.
Et au hockey féminin, les Filons du Centre d’études collégiales de Lotbinière disputaient deux rencontres au Centre sportif Georges-Henri Vermette de Saint-Agapit. Dans un premier temps, les Pionnières de Rimouski ont infligé un revers de 3 à 1 aux représentantes locales. Pour une deuxième fois en 24 heures, les Filons ont baissé pavillon par la marque de 3 à 1, dimanche, cette fois face aux Diablos de Trois-Rivières.