Les pompiers bravent le froid au nom de la banque alimentaire La Vigne

Boris Chassagne | 8 décembre 2025 | 13:25
(Photo: courtoisie Facebook Ville de Thetford)

C’est par une température glaciale et un généreux index de refroidissement que les pompiers de Thetford ont bravé le froid le 5 décembre dernier, pour récolter des dons en argent et des denrées alimentaires au profit de la banque alimentaire La Vigne.

Cette 24e édition de la Guignolée des pompiers a permis de recueillir un montant record de 46 542 $. À cette somme impressionnante s’ajoutent 2 000 $ en cartes-cadeaux ainsi que plusieurs denrées alimentaires. Un record dans les registres de cet événement annuel.

Depuis 2002, la Guignolée des pompiers a permis de remettre plus de 678 000 $ à la Banque
alimentaire La Vigne. Les pompiers s’étaient postés dans le stationnement du centre commercial du secteur Black Lake, aux Galeries des Appalaches, au Centre Mario-Gosselin et au Complexe Santé Kingsville et dans le stationnement de l’église Robertsonville.

« Je tiens à remercier chaleureusement nos pompiers ainsi que tous les bénévoles qui ont contribué à cette journée avec cœur. Leur implication fait toute la différence. Et bien sûr, un immense merci aux citoyens qui ont répondu présents en si grand nombre », souligne Kyle Landry, directeur du Service de la sécurité incendie.