Les bibliothèques de Saint-Appolinaire et de Thetford Mines bénéficient d’une aide de Québec

Boris Chassagne | 15 décembre 2025 | 14:50
(Photo: Facebook Bibliothèques publiques de Thetford)

Les bibliothèques publiques de Saint-Applolinaire et de Thetford Mines recevront respectivement une aide de 20 427 $ et 129 216 $ de la part du ministère de la Culture et des Communications du Québec. L’annonce en a été faite par la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.

Cette subvention doit leur permettre de bonifier leurs collections documentaires. Près de 170 municipalités de plus de 5000 habitants du Québec ont pu profiter de ce programme de soutien. Un aide qui impacte aussi, toute la filière du livre et des libraires québécoises qui les approvisionnent. « Le développement des collections des bibliothèques publiques autonomes est essentiel pour préserver l’attractivité de ces lieux et par le fait même, maintenir l’accessibilité aux livres et à la culture. Ce financement permettra à des millions de lecteurs d’avoir accès à un large éventail de livres partout au Québec », de dire Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de l’Outaouais.

« C’est une belle annonce pour les bibliothèques de Saint-Apollinaire et de Thetford Mines! Je suis certaine que les gens de la région vont profiter pleinement des collections bonifiées de leur bibliothèque locale grâce à cette aide financière » de conclure Isabelle Lecours, députée de Lotbinière-Frontenac.