Articles récents
Articles récents
La population de la MRC des Appalaches demeure relativement stable
(Photo: Depositphotos) On y constate une légère augmentation de la population dans certaines des 14 municipalités et villes de la MRC des Appalaches.
Ainsi, à Thetford Mines, la population a augmenté de 84 personnes. Sa population s’établit désormais à 27 075 personnes. À Disraéli, la ville a perdu 3 habitants. Adstock, la capitale régionale du plein air et de la villégiature dans les Appalaches a attiré 28 habitants de plus.
La municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine a 24 habitants de plus. À Beaulac-Garthby on compte 18 personnes en plus. La municipalité d’Irlande a gagné 6 habitants, et Kinnear’s Mills a perdu une personne. Saint-Jacques-de-Leeds est en décroissance, elle a perdu de 15 des 745 habitants. Enfin, Saint-Julien a gagné huit habitants.
Publié chaque année par la Gazette officielle du Québec, le décret de population est une référence pour l’application des lois et des règlements gouvernementaux ainsi que pour la gestion des programmes. Il ne s’agit pas du recensement du Canada.