Articles récents
Articles récents
Les premiers bébés de l’année nés les 1er et 2 janvier en Chaudière-Appalaches et Thetford
La petite Thyziri Fenek est née à Lévis. Elle est le premier bébé à avoir vue le jour en 2026 dans la Chaudière-Appalaches. (Photo: courtoisie de la mère, Ouardia Fenek) Dans la Chaudière-Appalaches, le premier enfant de l’année est né à l’Hôtel-Dieu de Lévis, le 1er janvier à 4 h 07 du matin.
Mme Ouardia Fenek a accouché d’une jeune fille de 2,6 kilos. C’est son troisième enfant. Elle a aussi un garçon et une autre fille. La petite dernière a été baptisée Thyziri Fenek. Les trois bébés de Mme Fenek et M. Abderahmane Fenek sont nés au Québec. Le premier a vu le jour à Chicoutimi. « C’est l’accouchement le plus facile pour moi. Ça a été rapide. J’ai été invitée chez notre cousin à Saint-Nicolas et j’ai quitté tout de suite par l’hôpital. Heureusement ce n’était pas loin ! », nous dit Mme Fenek.

Le premier bébé de l’année de Thetford, est né à l’hôpital de Thetford Mines, le 2 janvier à 8 h 58. Mme Gaya De Vlieger, a accouché du jeune Édouard, 7,7 livres. Le père est Jean-René Nadeau. C’est leur premier enfant ensemble. Son conjoint a aussi une fille de 15 ans. « Ça n’a pas été facile, ça s’est terminé en césarienne. Mais ça va bien, c’est un peu d’adaptation au début. On est à la maison depuis dimanche ». La mère de repose.
Félicitations à tous les six !
(Photo du jeune Édouard De Vlieger-Nadeau)