L’acteur Marc Messier est décédé à l’âge de 78 ans
Marc Messier brandit son trophée du meilleur acteur dans une série télévisée québécoise lors du gala Artis, à Montréal, le dimanche 25 avril 2010. (Photo: LA PRESSE CANADIENNE/Graham Hughes) L’acteur Marc Messier, dont le talent a marqué la télévision, le cinéma et le théâtre québécois, passant par « Broue », « La petite vie » et « Lance et compte », est décédé mardi, à l’âge de 78 ans.
Son agence, l’Agence Goodwin, a indiqué par voie de communiqué qu’il est mort « des suites d’une brève maladie ». Il laisse dans le deuil ses trois enfants.
Marc Messier a brillé sur les planches pendant plus de 35 ans dans « Broue », pièce de théâtre mythique dont il a cosigné les textes.
Il a aussi marqué l’univers de la télévision en interprétant le rôle de Réjean dans « La petite vie ». Il s’est également illustré dans des productions culturelles qui témoignent de l’amour des Québécois pour leur sport national, le hockey, dans la série « Lance et compte » et dans la franchise « Les Boys ».
Tout récemment, il tenait le rôle de Pop dans la série « Bienvenue à Kingston-Falls ».