L’ex-directeur général des Festivités Western de Saint-Victor accusé de fraude
Bryan Gingras | Image tirée de la page Facebook de Bryan Gingras L’ex-directeur général des Festivités Western de Saint-Victor, Bryan Gingras, sera accusé de fraude et de production de faux, a annoncé le Commissaire à la lutte contre la corruption.
Selon les informations dévoilées par le corps policier, il aurait utilisé la carte de crédit de son employeur à des fins personnelles en plus d’avoir produit une fausse facture à l’intention des Festivités Western de Saint-Victor.
Les gestes qui lui sont reprochés auraient été commis entre le 23 septembre 2023 et le 2 avril 2025.
L’homme de 28 ans, originaire de Thetford Mines, devra comparaître au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce le 2 octobre prochain.
Démis en mai 2025
Le conseil d’administration des Festivités Western de Saint-Victor avait démis M. Gingras de ses fonctions en mai 2025.
À l’époque, l’organisation avait justifié son départ précipité par «un souci de stabilité et de qualité pour l’édition à venir».
Elle avait également invité la population «à faire preuve de respect et à ne pas entretenir de rumeurs ou de spéculations».