La Marche estrienne féministe conclut une semaine d’engagements contre la violence faite aux femmes

Boris Chassagne | 3 décembre 2025 | 11:19
(Photo: courtoise)

Le départ de la deuxième édition de la Marche estrienne féministe sera donné ce samedi 6 décembre, à 13 heures, au Palais de justice de Sherbrooke.

Cette Marche, coordonnée par le Comité de sensibilisation de la Table de Concertation en Violence conjugale Estrie, conclut les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes. « C’est un moment de mémoire, d’indignation et d’espoir à la mémoire des 14 femmes assassinées à l’École Polytechnique en 1989. Il rend également hommage à toutes les femmes victimes de féminicide en 2025, ainsi qu’à celles de toutes les années précédentes », souligne le comité.

Sous le thème, Jamais Oubliées, la Marche veut sensibiliser la population et rappeler que la lutte contre la violence faite aux femmes continue. « À travers ce rassemblement, les membres de la Concertation réaffirment leur engagement collectif : la lutte contre la violence faite aux femmes est loin d’être terminée, et chaque geste de sensibilisation contribue à bâtir un avenir plus sécuritaire et égalitaire. »